L'INTERVIEW D 'OREADE

 

                                                                                              
  01609501bis

Journaliste: Oréade, Qui êtes vous ?

« Je suis une jeune femme de 26 ans, passionnée par la cosmétique et la beauté. Depuis le bac, je rêvais de travailler dans la cosmétique, c’est pour cela d’ailleurs que j’ai fait des études de pharmacie et qu’en dernier année j’ai effectué un master de cosmétologie industrielle! »

 Journaliste: Que pensez vous des cosmétiques, aujourd’hui ?

« Je pense que l’industrie cosmétique a fait beaucoup de progrès ces dernières années mais que ces temps -ci, les laboratoires s’essoufflent : ils nous proposent très peu de véritables nouveautés. »
 
 
Journaliste: Et pour vous, la beauté, ça signifie quoi?

« La beauté ? Oh c’est un très vaste sujet. Je pense d’abord qu’il n’existe pas une seule beauté mais des multitudes de beauté ! La beauté est plutôt pour moi synonyme de charme, car le charme on ne le perd jamais c’est inné ! Aujourd’hui, on se prend trop la tête à être stéréotypée, il n’y a plus de repères et tout est dans la démesure (grande+++ très mince +++ etc …) Pour moi la beauté, c’est tout simplement être bien dans son corps et croquer la vie à pleine dent! »

Journaliste: Quel est le but de ce blog?
« Il n’y en a pas qu’un. Je veux parler des astuces et des conseils qui n’ont jamais été révélés. Des ptits trucs qui peuvent changer le quotidien, tout en ayant une caution scientifique et cosmétique, vous voyez ? Je veux que les femmes prennent en main leur beauté. Combien de conseillères beauté ne savent pas vous guider dans un choix ou dans un autre ? Quand vous savez que certaines marques produisent le même produit mais qu’il change juste de packs suivant qu’il est vendu en grande distribution ou en parfumerie … Je pense qu’il faut être au courant de toutes ces petites choses, et du coup faire évoluer la beauté et par conséquent les cosmétiques ! Par contre, mon blog devra être à la hauteur, et j’espère que les lectrices me donneront rapidement leurs avis !

Journaliste : Vous parlez dans votre blog de diagnostic beauté, qu’en est –il exactement ?

« Eh bien je propose de coacher les femmes qui le souhaitent pour leur trouver des produits  adaptés à leur peau, et de les aider  en leur confiant quelques petits secrets de  beauté »

 Journaliste: Actuellement, des projets ?

« Biensûr !!! Des tonnes, partir en voyages ( Italie pendant 3 semaines,) continuer la danse ( j’en fais depuis que je suis toute petite !), faire découvrir mon blog à toutes les femmes qui se préoccupent d’elle, voir ma famille et mes amis qui sans eux je ne serai pas là aujourd’hui! »

Journaliste: Merci beaucoup Oréade pour cette petite interview, Encore félicitations pour votre blog et Bonne chance !