Produits et cosmétiques défectueux ou rétractation : des solutions existent !

Publié le par Oréade

Nous ne savons pas toujours comment faire face à la situation d’un cosmétique défectueux ( pompe qui ne marche pas, flacon percé, couleur ne correspondant pas au produit, crème trop liquide …)

Eh bien, il faut savoir que pour tout produit cosmétique défectueux, vous avez le droit de vous faire rembourser le produit ou de vous le faire échanger. D’ailleurs, dans chaque laboratoire de cosmétiques, il y a souvent un service d’assurance qualité ou un service client ! et ils sont là pour ça ! Alors n’hésitez pas à les appeler !

 

Egalement pour la vente sur internet :


L'Acheteur dispose d'un délai de sept (7) jours ouvrables pour retourner, à ses frais, le(s) Produit(s) qu'il a commandé(s) si celui(ceux)-ci ne lui donne(nt) pas satisfaction. Ce délai court à compter du jour de livraison de la commande. Le(s) Produit(s) devra(devront) être retourné(s) dans son(leur) conditionnement et son(leur) emballage d'origine, et accompagné(s) du talon figurant en bas de la facture ou du bon de livraison, à l'adresse du laboratoire en question.

 

 

Mots clés: défectueux, produit cosmétique détériorié, problème, problème qualité, service après vente, assurance qualité

Commenter cet article

diet food 10/03/2015 04:47

We're a gaggle of volunteers and opening a brand new scheme in our community. Your website offered us with useful info to paintings on. You've done a formidable task and our whole community will probably be thankful to you.

reviews on raspberry ketone 10/03/2015 04:47

Hello.This post was really fascinating, especially because I was searching for thoughts on this matter last Thursday.

remède psoriasis 14/02/2015 09:09

It's hard to find educated people on this matter, but you sound like you realize what you're talking about! Thanks

mauvaise haleine chronique 14/02/2015 09:09

I'm really enjoying the design and layout of your site. It's a very easy on the eyes which makes it much more pleasant for me to come here and visit more often. Did you hire out a designer to create your theme? Fantastic work!

Malicia 07/09/2010 20:37


Encore faut-il souvent prouver sa bonne foi et ne pas hésiter à relancer !


Oréade 07/09/2010 20:39



Généralement les labo ne sont pas récalcitrants il en va de l'image de marque ... il faut aussi que le client lui aussi soit de bonne foi ;) Chez l'oréal ,j'avais fait une réclamation et il
m'avait échangé le produit