AVANT/APRES PERCUTAFEINE 

 

Certains cosmétiques ciblent préférentiellement la réduction de la peau d’orange, d’autres la perte centimétrique.

Cependant, toutes les formules visent à lutter contre l’accumulation de graisses sous cutanées, la cellulite. Qu’en est – il de Percutafeine? Et si on faisait le point ? (Article mis à jour Nov 2020)

 

Qu’est ce que Percutaféine ?

C’est un médicament qui traite de façon symptomatique les surcharges adipeuses sous-cutanées  localisées … en d’autres termes, c’est un médicament contre la cellulite !

  • Per = à travers
  • Cuta = la peau
  • Féine = caféine !
  • Logique non ?

Il exerce une action lipolytique ( destruction des graisses ) et est anti –lipogénique ( évite le stockage des graisses ) pas mal non ?

 

Mon avis :

L’essayer c’est l’adopter !

J’en ai parlé à mon esthéticienne qui l’a essayé et elle ne peut plus s’en passer !!  En plus, je trouve qu’il a un très bon rapport/qualité prix.

Pour ma part, j'ai perdu en moyenne 2,5cm de tour de cuisse. L'aspect peau d'orange a vraiment diminué et mes pantalons me serrent moins! Personnellement je fais souvent deux cures:

une en décembre- janvier (avec les fêtes et les repas plus que copieux, il vaut mieux assurer ;) )

et une en avril mai juin (pour l'épreuve du maillot de bain 😅)

Si tu veux potentialiser l'effet de ce produit :

  • N'hésitez pas pendant l'hiver à porter des chaussettes ou des bas de contention ... Hé oui avoir une mauvaise circulation du sang, favorise l'apparition disgracieuse de cellulite ...
  • Pensez à bien masser! ( minimum 3 minutes )
  • Ne faites pas de yoyo avec les régimes d'ailleurs si vous voulez tout savoir sur la vérité sur les régimes et perdre du poids sans frustration, je vous invite à lire cet article très intéressant! Cliquer ici  (Je faisais beaucoup de régimes à répétition et j'étais mal dans mon corps... )

De quoi est –il constitué ?

  • Caféine dosée à 5% (l'actif produit minceur)
  • Cethiol HE : excipient dérivé de l’huile de coco qui joue un rôle de promoteur d’absorption

Pourquoi ça marche ?

Percutafeine est un médicament, il peut donc aller plus loin en profondeur jusqu’à nos petites cellules graisseuses. De plus, il est chargé de caféine ( principe actif lipolytique, c’est un brûleur de graisses !) et son action est renforcée par le dérivé d’huile de coco qui améliore sa pénétration au niveau de la peau

 

Quand l’applique t-on ?

Le matin et le soir sur une peau propre et sèche, en cure de 6 semaines (environ trois tubes), puis une fois par jour en cure d’entretien.

Pourquoi est –il mon chouchou ?

J’ai essayé beaucoup de produits/cosmétiques amincissants sans grand résultat ( hormis Elancyl)

Il est facile à appliquer, pénètre rapidement (grâce à l’alcool), ne colle pratiquement pas !

Le prix est tout à fait raisonnable ( rapport qualité/prix !!! ) , on peut le trouver à 30€ pour trois tubes !

Pour l’été, son effet frais grâce à l’alcool est un régal !

Très efficace sur la cellulite récemment installée (exemple: Après la grossesse ou un changement hormonal)

Il existe cependant quelques petits inconvénients :

Pour les peaux sensibles, l’alcool n’est pas recommandé

L’hiver, l’effet froid de l’alcool  est FROOOOIIIDDD …

Si on ne se lave pas les mains après … Elles collent.

Il peut y avoir une présence de traces blanches si on ne masse pas bien.

C’est un médicament donc il n'y a pas de parfum comme dans les cosmétiques.

 

Fiche descriptive Beauté Test :

Descriptif :


Percutaféine Gel
Médicament destiné au traitement des surcharges adipeuses sous-cutanées localisées.

Antilipogénique : inhibe la mise en réserve des graisses dans l'adipocyte.
Lipolytique : stimule le déstockage des graisses dans l'adipocyte.
Désinfiltrante : améliore la perméabilité capillaire, et favorise la désinfiltration du tissu de soutien de l'adipocyte.
Le Cétiol rend la peau plus douce au toucher et facilite la dissolution de la caféine, évitant l'apparition de traces blanches constatées sur la peau de certaines femmes.

Indications :


Traitement local amincissant.

 

Formule :


caféine 5g.
excipients: alcool à 96%,

cocoate de magrocol7 glycérol (cétiol HE) ,

trolamine,

carbomère (synthalen K),

eau purifiée q.s.p 100g.



Composition :


Caféine 5 % : antilipogénique (inhibe le stockage des graisses dans l'adipocyte), lipolytique (stimule le déstockage des graisses dans l'adipocyte) et désinfiltrant (diminue la perméabilité capillaire, et favorise la désinfiltration du tissu de soutien de l'adipocyte). Cétiol HE : dérivé de l'huile de coco : émollient (laisse la peau douce), facilite la dissolution de la Caféine et promoteur d'absorption (augmente le passage transcutané de la Caféine, favorisant ainsi sa mise à disposition au niveau de l'adipocyte).

 

Conseils d'utilisation :


Utiliser matin et soir sur une peau propre et sèche.
Appliquer par massages doux et circulaires jusqu'à complète pénétration.
Traitement de fond : cure de 6 semaines (2 tubes) à renouveler 2 à 3 fois par an.



Mises en garde et précautions d'emploi :


Ce produit est un médicament.
Pour un bon usage, lire attentivement la notice notamment les contre-indications, mises en garde et effets indésirables.

Note 3,9/5 en efficacité 

 

Commentaires  Beauté test :

« Je la mélange avec ma crème hydratante ce qui permet de masser un petit peu. Je la recommande car elle est vraiment efficace et je n'y croyais pas au début. »

 

« Excellent rapport efficacité/prix.
Pour renforcer son efficacité : je la mets avant mes 3 séances de fitness hebdomadaire pratiquée tout au long de l'année et je mange le plus équilibré possible (sans oublier de me faire plaisir).
Je commence ma cure de PERCUTAFEINE (à 47 ans, j'ai besoin d'un peu d'aide) dès le début du printemps pour effacer les tartiflettes, fondues savoyardes ou raclettes de l'hiver »

"Testé et approuvé, mon produit miracle depuis une dizaine d'année en cure d'un mois avant l'été !
Pour l'avoir conseillé à plusieurs personnes, elles en étaient toutes ravies !"

 "Bon produit avec des résultats satisfaisants, prix modique comparé à d'autres produits du même genre, bien comparé d'une pharmacie à l'autre il peut y avoir de gros écart de prix. Top 1 pour moi !"

« Un excellent anti-cellulite à moindre coup »

 

Retour à l'accueil