Difficile de répondre à cette question surtout lorsque l’on a 25 ans et que l’on est au top de sa forme …Pourtant les médias n’arrêtent pas de nous avertir : «  ATTENTION vous avez 25 ans ! vous commencez donc à vieillir !!! Gare aux premières rides ! » 

 

25 ans et encore toutes nos dents ! alors pourquoi devrait-on mettre un soin, une crème, un sérum anti-rides, alors que notre peau est souple, soyeuse et sans marque ? 

 

C’est à partir de 25 ans environ, que le vieillissement de notre peau commence à se mettre en marche :  la peau s’affine et s’assèche. Néanmoins, avec une bonne hygiène de vie et quelques conseils pratiques on peut préserver notre capital jeunesse.

 

En effet, l’hydratation de la peau est la première protection contre l’agression de la peau : un peau bien hydratée, c’est une peau bien protégée ! (la déshydratation de la peau entraîne la formation des premières ridules et des premières rides)

 

De plus, celles qui prennent soin de leur peau au printemps-été en prenant un bon indice de protection solaire ont beaucoup plus de chance de protéger leur peau des rayonnements néfastes du soleil (les UV provoquent des radicaux libres au niveau du derme ce qui détruit de façon plus ou moins importante les fibres de collagène et d’élastine ( molécules impliquées dans la structure et l’élasticité de la peau)

 

L’alimentation joue également un rôle important puisque certaines substances amènent à la peau toutes sortes de nutriments qui aident également à lutter contre les radicaux libres environnementaux ( tabac, pollution, stress …)

 

Il faut savoir enfin que certains types de peau sont plus sujets au vieillissement que d’autres : c’est le cas des peaux sèches et normales qui sont moins protégées par le sébum de la peau, par contre les peaux grasses et mixtes sont plus résistances grâce à une production accrue de sébum qui fait barrière contre certains agents extérieurs ( froid, chaleur, UV, pollution …).

De plus, si vous commencez trop tôt avec un soin ou une crème anti-rides, votre peau va accélérer son renouvellement trop prématurément et donc elle « s’épuisera »plus vite et deviendra de plus en plus paresseuse !!!

 

En résumé, il n’y a pas un vraiment un âge type pour commencer à mettre des crèmes ou sérum anti-rides : Une bonne crème hydratante, une bonne alimentation, une bonne protection solaire vous aideront tout autant qu’une crème premières rides, d’autant plus si vous avez une peau mixte à grasse. Alors ne vous ruinez pas et apprenez à écouter votre peau !

 

 

Néanmoins si vous voulez vraiment mettre une crème anti-rides (pour les inconditionnelles!), achetez en une qui se met uniquement le soir car c’est pendant la nuit que la peau s’intensifie à se renouveler.

 

 

Note intéressante : Dans quelques années plus de la moitié des personnes auront plus de 60 ans …. Les soins anti-rides ont donc de beaux jours devant eux !

 

Mots clés : ride, crème anti-ride,soin anti-rides, sérum anti-ride, achat crème anti-ride soleil, vieillissement cutané, hydratation, radicaux libres, acheter la meilleure crème anti-rides 

Retour à l'accueil