1/ Ca parait être du bon sens mais le nettoyage de la peau matin et soir c’est essentiel : préférer une formule avec rinçage !  Moi je me démaquille avec une crème moussante puis je passe un gel nettoyant sans rinçage que je rince quand même après !!!

 

2/ Faire un gommage mixte et un masque purifiant deux fois par semaine : le gommage mixte est un premier gommage à microbilles et le deuxième gommage à gomme (il en existe chez clarins, seaderm etc ….) Ce gommage très doux débarrasse les peaux les plus sensibles des impuretés cutanées à l’origine des boutons et points noirs. Puis terminez par un masque purifiant à l’argile noire ou verte.

 

3/Deux crèmes spécifiques l’une pour le matin très matifiante ( soin anti-imperfection aroma-perfection de Nuxe, très efficace pour ma part grâce  à la poudre de riz, l’acide salicylique et la pensée sauvage) et une autre pour le soir : c’est un anti-rides !!! Ysthéal d’Avène : excellent pour le renouvellement de ma peau, il lisse parfaitement ma peau et l’assainit grâce au rétinaldéhyde (augmente le renouvellement cellulaire) et au tocophérol ( anti oxydant)

 

4/ Un fond de teint adapté : pour moi c’est le fond de teint COMPACT de Chanel Mat Lumière … à utiliser sec ou à utiliser en mouillant l’éponge pour un effet plus structuré ! Un fond de teint compact s'adapte mieux aux peaux grasses !

 

5/ Un bain de vapeur aux huiles essentielles : idéal pour désincruster la peau et réguler le sébum !!!!!

 

Chez moi c’est la formule qui marche step by step … et ça fait longtemps que je cherchais quelque chose qui était efficace. J’espère que cela pourra servir à d’autres !!!! Au bout de quelques jours vous verrez le résultat !

 

 

 

mots clés: sebum, peau luisante, peau grasse, peau mixte, glande sébacée, régulation du sébum, matifiant, purifiant, gommage, masque

Retour à l'accueil